Présentation

 قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :  خيركم من تعلم القرآن وعلمه

Le Messager d’Allah a dit :  » le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne « 

L’Institut Imam Malik de Toulouse, né il y a quelques années, s’est donné pour vocation l’enseignement de la mémorisation du Noble Coran.  Les cours sont à destination des jeunes comme des adultes et s’appuient sur la méthode d’apprentissage Nourania. Cette dernière permet une lecture saine et répond à l’objectif de mémoriser une partie ou la totalité du Noble Coran.

LA METHODE NOURANIA

Quels sont les avantages de cette méthode ?

Maîtrise de l'alphabet arabe

 
 
C’est un excellent moyen d’apprendre à reconnaître et à maîtriser les lettres arabes. En utilisant des exercices pratiques et interactifs, cette méthode vous permettra d’acquérir une connaissance solide des formes et des sons de chaque lettre.
 

Prononciation correcte

 

Vous pourrez améliorer votre prononciation en apprenant les règles de base de la phonétique arabe. En vous concentrant sur la prononciation précise de chaque lettre, vous serez en mesure de réciter plus clairement et avec plus de confiance en arabe.

Mémorisation commode

 

La méthode Nourania est également très utile pour la mémorisation du Coran. Elle utilise des techniques spécifiques pour faciliter l’apprentissage et la rétention des versets coraniques. En intégrant les règles de prononciation et de lecture du Coran dans l’apprentissage des lettres arabes, cette méthode vous aidera à mémoriser les versets plus rapidement et plus efficacement.

Pour cette année scolaire 2023-2024, on comptabilise au sein de l’IIMT:

 

0
Enseignants
+ 0
Élèves
0
Salles

Inscriptions

LES DEUX SESSIONS DE PRÉ-INSCRIPTION AURONT LIEU EN JUIN ET EN SEPTEMBRE.

LES DATES SERONT COMMUNIQUÉES QUELQUES SEMAINES AVANT.

Veuillez, pour vous présenter, avoir préalablement créé un compte en cliquant sur le bouton ci-dessous et d’y avoir renseigné les informations demandées.

 

Pour l’année 2023/2024, les tarifs s’élèvent à 120 euros/an par élève (réduction si fratrie).